Le testeur à étincelles ST-AC 100 permet de tester rapidement et efficacement les revêtements et garnissages les plus épais. Il s’avère particulièrement utile pour tester les joints soudés bout à bout et en chevauchement sur des feuilles en plastique, etc.
Il peut détecter des défauts dans des membranes d’une épaisseur pouvant atteindre jusqu’à 30 mm et est très utilisé dans les secteurs de la pétrochimie, de la construction de pipelines et de la fabrication de plastique et de caoutchouc.
Le testeur à étincelles Spark Tester a été pleinement approuvé CE et est conforme à toutes les Directives européennes actuelles concernées. Il est livré avec une sonde flexible de 150 mm adaptée à la plupart des utilisations.
Des tiges d’extension et accessoires isolés et des électrodes sont disponibles pour des applications spécifiques. Toutefois, pour assurer la stabilité de la tension de sortie, vous ne devez pas utiliser des électrodes larges. La taille maximum recommandée est de 150 mm pour tous les appareils Haute Fréquence.