AXON 2 convient pour l’étiquetage unitaire de tubes en tant que poste de travail manuel ou intégré à des systèmes de traitement d’échantillons.
Des tubes avec ou sans capuchon d’un diamètre de 10 à 17 mm peuvent être étiquetés. L’impression et la pose prennent moins de deux secondes. Les tubes peuvent être retirés individuellement après étiquetage ou éjectés dans un récupérateur.
Des symboles explicites permettent une utilisation intuitive. Le rouleau d’étiquettes et le ruban transfert sont faciles à retirer. Pour le nettoyage ou lors de l’usure, les rouleaux d’impression et de transport peuvent être facilement retirés par l’opérateur à l’aide de l’outil fourni. L’intégration dans un système de gestion de l’information du laboratoire (SIL ou SGL) est possible. Le transfert de données à partir du PC peut être effectué via diverses interfaces telles que RS232, USB, Ethernet ou sans fil par Wi-Fi.
En mode autonome sans ordinateur, les données variables sont saisies via un clavier ou un lecteur de codes à barres. L’alimentation est fournie par une tension secteur de 110 à 240 VAC ou une tension continue entre 36 et 60 VDC, 24 VDC sur demande.