Cette machine de cerclage présente une multitude d’avantages : une tension de serrage qui se règle de 0 à 70 kg par potentiomètre électronique situé à côté de la table de travail, une entrée automatique du feuillard lors du changement de la bobine, une soudure du feuillard par thermo-soudure à 280°, un temps de cycle court de 2,5 secondes, un cerclage de tout type de carton ou colis ainsi qu’une cellule de détection capable d’œuvrer en mode automatique sans le bouton de déclenchement ou la pédale.
Cette machine de conditionnement, qui accepte du feuillard polypropylène (PP) de largeur 9 ou 12 mm, est dotée d’une bobine de feuillard localisée sur le côté de la machine et d’une table de travail équipée de rouleaux.
L’utilisation est très simple : Il suffit de déposer votre produits à l’intérieur de l’arche de la cercleuse. Ensuite pour lancer le cycle de cerclage il faut soit appuyer sur le bouton start à coté de la table de travail, soit appuyer sur la pédale à pieds, ou enfin de mettre la cercleuse en mode auto pour que la cellule détecte le produit et lance le feuillard.
Le cycle de cerclage est l’ensemble de lancement de feuillard, le serrage autours du produit, la soudure du feuillard PP et la coupe de celui-ci, et enfin la relance du feuillard dans l’arche pour le prochain cycle. Le temps de ce cycle est de 2,5 secondes.