Cette machine de conditionnement est proposée avec un frein électromagnétique pour une gestion automatique et répétable des tensions du film ou avec dispositif de pré-étirage motorisé fixe pour optimiser la consommation de film tout en empêchant la déstabilisation ou la déformation des produits instables ou fragiles.
Cette filmeuse de palettes semi-automatique, de conception mécanique et électrique robuste, possède une photocellule pour charge sombre de série et un dispositif anti-écrasement sous le chariot porte bobine.
Elle dispose de plusieurs fonctionnalités qui facilitent le travail de l’opérateur : démarrage et arrêt progressifs et indexés, autodiagnostic, alarme au départ du cycle, arrêt indexé du chariot à hauteur.
Cette filmeuse de palettes semi-automatique a un panneau de commande digital qui procure jusqu’à 32 programmes de banderolage mémorisables et trois niveaux de verrouillage par mots de passe (opérateur/superviseur/maintenance).
Plusieurs paramètres peuvent être réglées pour s’adapter aux différents besoins : type de cycle, vitesse du chariot et du plateau, nombre de tours bas et haut, tension du film en bas, montée, haut et descente.